Tempête Ciaran

Tempête Ciaran

Flamanville a été frappée par la tempête Ciaran, laissant derrière elle quelques dommages allant des toitures des bâtiments municipaux au bois communal.

Le sémaphore, le rafiot, le garage des Hougues, des logements communaux et d’autres bâtiments ont subi des dommages. Les équipes de la commune, après avoir évalué l’étendu des dégâts, sont actuellement mobilisées pour entreprendre les réparations.

Le parc du Château : arbres déracinés et fragilisés

Le parc du Château a subi d’importants dégâts. Une vingtaine d’arbres ont été déracinés, tandis que d’autres ont été fragilisés par les rafales de vent violent. Les services techniques interviennent actuellement pour limiter les risques de chutes de branches. L’accès au parc restera fermé tant que la sécurité ne sera pas garantie.

Le bois de Flamanville interdit d’accès jusqu’à nouvel ordre

Une des zones les plus touchées par la tempête Ciaran est le bois communal, dont la gestion est assurée par l’Office National des Forêts (ONF). Afin d’obtenir une évaluation précise des dommages causés au bois de Flamanville, Monsieur le Maire accompagné des services techniques et de l’ONF a effectué une visite pour constater les dégâts, la semaine suivant la tempête. Il a été recensé la chute d’une centaine d’arbres, soulignant ainsi la nécessité d’actions immédiates pour sécuriser la zone.

Par mesure de sécurité, Monsieur le Maire a pris la décision d’interdire l’accès au bois jusqu’à nouvel ordre.

La commune de Flamanville est mobilisée pour réparer les dommages aux infrastructures municipales, assurer la sécurité du parc et du bois pour les promeneurs. Les Flamanvillais sont appelés à faire preuve de compréhension face à cette situation exceptionnelle.

Arrêté du 14 novembre 2023 portant interdiction d accéder à la forêt de Flamanville 23.A.119

Précédent PROGRAMME DE PRÉVENTION DES DÉCHETS DE L’AGGLO DU COTENTIN